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Combien de proteine dans une banane?

La banane est un fruit qui est source de nombreux bienfaits pour le corps. Son apport en nutriments est remarquable. Elle est originaire d’Asie et sa consommation s’est répandue un peu partout dans le monde. Elle est beaucoup plus cultivée dans les zones tropicales avec différentes variétés.

La banane peut être mangée à n’importe quel moment de la journée et grâce à diverses recettes. Au petit-déjeuner vous pouvez la manger comme fruit. Il est également possible d’en faire la cuisson. Cela concerne spécialement les plantains que vous pouvez frire. Depuis très longtemps, elle est adoptée dans toutes les maisons. Voici un texte qui traite de sa valeur nutritive, notamment protéique.

Son apport en nutriments est remarquable.

Quelle est la quantité de protéine d’une banane ?

Parlant de quantité protéique, la banane parmi les autres fruits n’est pas le premier sur la liste. Il est vrai qu’elle contient des protéines, mais en infime quantité. Contrairement à d’autres fruits comme l’avocat, l’abricot sec et l’amande, qui en sont suffisamment dotés. Son taux en protéine est faible et est estimé à 1,09 g pour 100 g de ce fruit cru. Par contre, les bananes cuites ont un taux protéique plus élevé. Il est estimé à 1,28 g pour la même portion.

Certaines études ont montré qu’il existe d’autres variétés, qui ont une teneur en protéine un peu plus élevée. Ce taux est évalué à 1,5 g toujours pour 100 g de banane. Il apparaît clairement que ces valeurs en protéine sont nettement inférieures à celles des autres fruits. En comparaison au taux contenu dans les aliments, ce fruit originaire d’Asie comporte beaucoup moins de protéines.

En fait, la banane n’est principalement pas consommée pour sa valeur nutritive en protéine. Ses bienfaits se remarquent beaucoup plus au niveau de son apport en énergie. En plus de cela s’ajoute son caractère très digeste. Les sportifs amateurs de musculatures reconnaissent bien l’importance de sa consommation. Elle leur permet de combler toute carence en énergie. En plus de cela, elle apporte des glucides importants pour la santé et favorise la régénération musculaire.

Quel type de protéine dans une banane ?

La banane n’est pas riche en protéine, en revanche, elle comporte un type particulier de protéine. Cette dernière que vous ne pouvez retrouver dans les autres fruits. Malheureusement, cette protéine n’est disponible qu’en infirme proportion. Le tryptophane présent dans toutes les variétés de bananes est la protéine responsable de bonne humeur et de sérénité. En effet, cette substance dans le corps est transformée en un acide aminé au cours de la digestion. Il s’agit de la sérotonine. C’est l’hormone qui est responsable de la bonne humeur chez l’humain.

Par ailleurs, le magnésium présent dans ce fruit jaune est également source de sérotonine. Son taux dans la banane est évalué à 34,9 mg pour 100 g de ce fruit. Ce fruit améliore le ton de l’organisme. De plus, il aide à surmonter toutes les formes de traumatismes d’ordre moral. Il est la garantie d’une énergie mentale élevée et d’un grand enthousiasme. Si vous traversez une situation qui vous déprime, prendre quelques portions de ce fruit incurvé vous ragaillardira.

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Quels sont les autres apports nutritifs de ce fruit ?

La banane est beaucoup plus consommée dans les communautés pour ses divers nutriments qu’elle apporte à l’organisme. Malgré sa faible teneur en protéines, elle peut garantir une alimentation équilibrée. Ceci, principalement grâce à des nutriments fortement recommandés pour une alimentation variée et énergétique.

Ces nutriments facilitant la digestion ont un effet bénéfique pour la bonne santé physique et psychologique. Il s’agit des glucides, des sels minéraux tels le magnésium et le potassium, des lipides et de la vitamine B. L’eau est également présente dans ce fruit et est estimé 75.8 g pour 100 g. Parlant des glucides, il s’agit principalement des dérivés tels le fructose, le glucose et le saccharose. Ils sont source d’une grande énergie et permettent de calmer efficacement la faim. Les sportifs et les athlètes des compétitions d’envergure en consomment très souvent.

Le potassium pour la stimulation des cellules musculaires et nerveuses est aussi en quantité non négligeable dans la banane. Le magnésium est également présent dans ce fruit. Il est impliqué dans les fonctions psychologiques telles que le raisonnement, la mémoire et la concentration. De plus, il aide au bon fonctionnement du système nerveux et permet d’atténuer l’effet de fatigue chez l’individu. Par ailleurs, 100 g de banane consommée chaque jour permet de combler 24 % des besoins de l’organisme en vitamine B6.

Les lipides ne sont présents qu’en trace, mais sont responsables de l’arôme parfumé et sa saveur. La vitamine C, des antioxydants, le cuivre, le manganèse et les fibres sont également des nutriments de la banane.

Quelques bienfaits de ce fruit : lutte contre certaines maladies

Selon une étude, la banane pourrait être utilisée dans la prévention de certaines maladies. Il s’agit en occurrence du cancer, de la diarrhée chronique, du diabète de type 2, des ulcères gastriques. À ce groupe s’ajoutent les maladies du cœur. Pour les adultes avec un âge avancé, faire un régime à la banane leur permettra de réduire leurs risques d’apparition.

À côté de cela, ce fruit est excellent pour combattre l’anémie. Riche en fer, il va enclencher la production d’hémoglobine des hématies du sang. Ceci aura une incidence positive sur la régulation des circulations sanguine et respiratoire. D’un autre côté, du fait de sa forte teneur en potassium, il induit une bonne pression artérielle. Il permet de réguler la quantité de sodium dans l’organisme.

Le sel étant présent en grande partie dans l’alimentation, une forte quantité dans le sang entraîne une hypernatrémie et des convulsions musculaires. Le sodium contenu dans la banane permettra de réguler ce taux.

Quels sont les bienfaits de la banane pour la digestion ?

Les fibres présentes dans la banane accélèrent le transit des aliments dans l’intestin. Par ailleurs, grâce aux pectiques dont ils sont constitués, ils régulent ce transit. Cela a une incidence positive sur les intestins. En effet, cette régulation annule toute irritation au niveau de la flore intestinale.

En général, ce fruit facilite le métabolisme cellulaire et permet d’éviter la constipation. Chez les enfants, la banane augmente le niveau de vigilance et de vitalité. Elle favorise l’assimilation et la mémorisation des cours grâce à la vitamine B. De même, la banane permet d’éviter les crampes et les courbatures après un effort musculaire intense.

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