Trouver un dessert healthy

Comment bien choisir son écharpe

L’écharpe représente un accessoire très à la mode pour les hommes et les femmes. À la fois pratique et stylé, il n’est pas facile d’en choisir une qui convienne parfaitement. Entre couleur, matière, modèle et marque le choix d’une écharpe peut parfois être un véritable casse-tête. 

Voici des idées qui pourront vous aider.

recette de dessert bon pour le santé

Tenez compte de la matière et des coloris

Les accessoires de mode se déclinent sous différents modèles, de coloris et de style. En effet, en ce qui concerne la matière de votre châle, il convient de rappeler que la fonction première est de vous tenir au chaud. Il est donc primordial de privilégier les matières conçues pour préserver votre cou des basses températures.

Il peut s’agir de la laine, du coton, de la soie, de la viscose, du modal ou du cachemire. Ces matières permettent à votre écharpe de résister au temps. Les individus les plus fragiles sont attirés par des modèles bien plus épais. Toutefois, une écharpe épaisse et torsadée est moins facile à nouer qu’un modèle à maille fine.

Quant au côté stylé de cet accessoire mode, il convient de rappeler que le choix des coloris et motifs est très important. Le plus souvent portée près du visage, l’écharpe joue un rôle essentiel. Ceci se fait en apportant une touche lumière ou en mettant en valeur votre teint et votre tenue.

Allant dans ce sens, il est donc déconseillé de choisir une écharpe noire. Elle fait ressortir des imperfections et les traces de fatigue. En outre, elle peut vite assombrir la tenue que vous portez.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour des coloris classiques, mais qui vous mettent en valeur. Il s’agit notamment :

  • du beige,
  • du marron,
  • de l’écru,
  • du bleu marine.

Ce sont des valeurs sûres qui se marient facilement avec tous les looks. Pour donner de la fraîcheur à votre tenue, vous pouvez essayer une couleur vive. C’est par exemple le cas de la teinte fuschia, jaune, rouge ou encore bleu.

Pour un alliage simple, optez pour une version unie avec n’importe quelle tenue. Pour maintenir la fraîcheur, il suffit d’éviter une accumulation des motifs et imprimés.

recette de dessert bon pour le santé

Optez pour la bonne coupe d’écharpe

Il en existe plusieurs types dans l’industrie de la mode. Pour être plus précis, la coupe classique est la plus simple des modèles existants. Avec un tel accessoire, vous pouvez faire un seul tour de cou et laisser tomber les deux autres pans tomber sur vos épaules ou dans votre dos.

Le modèle écharpe tube ou snoop est décrite comme étant une coupe tendance. Il peut être épais ou fin selon vos goûts. Sa longueur peut être très variable et se présente très pratique.

Par ailleurs, le keffieh est une coupe d’origine palestinienne. Il s’agit d’un tissu de forme carrée pliable en deux pour obtenir une forme rectangulaire. À l’origine, il est de couleur noire et blanche avec des motifs à carreaux.

Le clèche est un mélange de foulard et d’écharpe qui se porte sur la tête et le visage. Il permet de se protéger du soleil. Il est conçu en matière fine et légère et d’une longueur d’environ 5 à 8 mètres. Vous trouverez également des coupes oversizes. Ce sont de très grandes écharpes, longues et épaisses.

Les finitions et les marques d’écharpe

Avant l’achat de votre accessoire, il importe de prêter une attention particulière aux finitions. Autrement dit, vérifiez l’état de votre étoffe pour savoir si elle est bien tissée, tricotée, ou même crochetée. Aussi, vérifiez que les bordures ne sont pas trop lâchées ni trop serrées. En effet, la couture peut être mal faite ou sans défaut.

Par ailleurs, votre marque d’écharpe est toute aussi importante. Vous avez le choix entre les bas, entrées, moyens (Paul Smith, Massimo Dutti) ou haut de gamme (Cinabre, meilleur ami). En bas de gamme, déboursez à partir de 3 euros. Les entrées de gamme vous donnent accès aux marques telles H et M, Uniqlo, Zara, ou Men Look.

Join

Work With Me