Design industriel de miroir verrière

Miroir verrière action

La verrière est la solution vers laquelle se tournent nombre de personnes qui désirent agrandir leur espace de vie et faire entrer de la lumière dans leurs pièces. Excellent outil de décoration, elle se retrouve aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain. Si vous avez envie de créer une telle ambiance chez vous, il y a des moyens d’y parvenir. Ici, découvrez ce qu’est un miroir verrière, comment le fabriquer et les meilleures adresses où vous pourrez en acheter !

découvrez ce qu’est un miroir verrière, comment le fabriquer et les meilleures adresses où vous pourrez en acheter

Qu’est-ce qu’un miroir verrière ?

Le miroir verrière est un dispositif constitué de trois ou quatre rectangles en fer, sur lequel sont installés les miroirs. Ce dispositif est une glace qui a le plus souvent l’aspect d’un volet d’usine. Les miroirs verrière remplacent les vitres et peuvent avoir des formes et des tailles différentes.

Les différents types de miroirs verrière

En général, on distingue trois différents types de miroirs verrière. Il s’agit :

  • du miroir verrière à forme rectangulaire ;
  • du miroir à fenêtre carrée ;
  • du miroir tryptique.

Le miroir verrière à forme rectangulaire

Ce type de miroir verrière est un cadre métallique ou en laiton. Ce dispositif est rénové ou retapé pour lui faire garder son charme d’origine. Le miroir verrière est très patiné ou piqué pour qu’il ait un charme original.

Les miroirs à fenêtre carrée

Les miroirs à fenêtre carrée sont composés de quatre sections carrées divisées par des structures en fer. Ils sont disponibles sous plusieurs tailles et occupent une petite ou grande surface. Parfois, vous trouverez certains de ces miroirs qui pourront être fixés au mur.

Qu’il soit de l’un ou de l’autre type, ils ont un point de commun : ils sont tous des objets de décoration et apportent une touche particulière à une pièce de vie. Ils apportent un style romantique lorsque les plantes s’y reflètent. Bref, ils sont un mélange de l’imaginaire et du réel.

Les miroirs tryptiques

Les miroirs tryptiques sont un autre type de miroir verrière qui referment une structure métallique ayant entre trois et cinq sections. Certains modèles de ces miroirs tryptiques peuvent avoir des sections plus élevées. Ils ont le plus souvent un format rectangulaire.

Où acheter les miroirs verrière ?

Lorsque vous vous sentez incapable de fabriquer vous-même votre miroir verrière, il est possible que vous l’achetiez directement. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur des sites Internet pour choisir un miroir verrière parmi le catalogue proposé. Il est aussi possible que vous vous rendiez dans les boutiques traditionnelles pour en trouver. Si vous connaissez des artisans qui fabriquent ces objets de décorations, vous pouvez aussi passer une commande auprès d’eux.

Notre conseil pour acheter un miroir industriel au meilleur prix

Ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de vous procurer un miroir, d’autant plus si vous avez d’ores et déjà prévu de vous tourner vers un miroir industriel, alors autant mettre toutes les chances de votre côté avec l’achat d’un miroir adapté dès le départ ! Comme vous pouvez vous en douter, partir à la recherche d’un miroir industriel peut s’avérer être bien plus compliqué que prévu, notamment si vous avez une idée assez précise de ce que vous attendez comme résultat. Heureusement, il se trouve que certaines boutiques de vente en ligne spécialisées ont pensé à tout, et vous permettent donc de bénéficier d’un miroir qui pourra parfaitement répondre à tous vos besoins !

Pour cela, il vous suffit tout simplement de vous rendre sur cette boutique en ligne pour acheter un miroir de style industriel, et ainsi bénéficier d’un très bon rapport qualité/prix ! En effet, ce site de vente propose un nombre assez conséquent de miroirs de toutes sortes, il serait donc dommage de ne pas en profiter, d’autant plus qu’il vous sera aussi possible de compléter vos achats sans avoir besoin de vous déplacer…

Comment fabriquer un miroir verrière ?

Avant de commencer la fabrication d’un miroir verrière, vous devez en amont regrouper certains outils nécessaires. Parmi ces outils, les plus indispensables sont :

une planche de médium ;

  • 1 scie à onglet, de la colle à bois, la colle spéciale miroir ;
  • 1 pinceau, le mètre, 1 crayon, trois miroirs de taille variés ;
  • de la peinture, 3 tasseaux de 18 mm d’épaisseur, 34 mm de largeur et 240 cm de longueur.

Lorsque tous ces matériaux sont réunis, vous pourrez commencer la fabrication de votre verrière en suivant ces 3 étapes.

Étape 1

Pour commencer, il faut prendre les deux tasseaux et tracer deux repères à 100 et 200 cm du bord. Ensuite, tracez deux autres repères à 107 et 214 cm du bord des troisièmes tasseaux. Avec votre scie à onglet, sciez les tasseaux suivant vos repères. Après sciage, vous obtiendrez quatre tasseaux, dont deux de 100 cm et deux autres de 107 cm. Il est possible de modifier cette mesure en fonction de la taille de miroir que vous voulez.

Étape 2

Lors de cette étape, il faudra recouvrir les tasseaux de peinture. Attention à ne pas peindre toutes les faces. Plus clair, vous devez mettre la peinture sur une seule face de chacun de ces tasseaux. Utilisez ensuite la colle à bois pour coller les tasseaux de 107 cm sur le côté de la planche de médium ayant la même longueur. Il est recommandé de déposer délicatement la colle à bois sur la face vierge pour réussir cette opération. De plus, vous devez bien aligner les bords des planches.

Étape 3

Dans cette étape, vous devez mettre la colle spéciale miroir au dos des miroirs. Placez ensuite les tasseaux entre les miroirs et assemblez-les avec la colle bois. Laissez séjourner durant 24 h pour qu’elle soit bien séchée. Assurez-vous de bien mettre la colle pour que les tasseaux ne se décrochent pas.

Petite technique pour le faire en trichant >>>

Les avantages d’installer un miroir verrière dans votre intérieur

Il existe plusieurs avantages d’opter pour les miroirs industriels.

D’abord, notez qu’un miroir verrière peut être installé dans votre pièce de vie, votre chambre, sur votre véranda ou dans votre couloir. Leur intérêt premier est d’apporter de la lumière dans votre intérieur. Si vous n’avez donc pas assez de fenêtres, le miroir verrière doit être votre recours pour améliorer la luminosité de votre intérieur.

Notez aussi qu’un miroir verrière apporte la modernité à votre pièce. Il s’adapte à tous les styles de décoration et il ne change même pas votre décoration d’origine. Il est donc une solution économique.

Ajoutons aussi qu’un miroir industriel sert à agrandir l’espace de votre intérieur. Bien évidemment, son installation apporte une perspective plus grande à votre chambre. Il donne l’impression que votre espace de vie est plus grand qu’avant. Vous pouvez même choisir plusieurs types de miroirs et les installer à plusieurs endroits de votre intérieur.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Join

Work With Me