Masque capillaire avocat

Tout savoir sur le lait d’ânesse

Le lait d’ânesse est un produit convoité depuis des siècles pour ses propriétés bienfaisantes. Il est très utile dans le domaine de la cosmétique et bénéfique pour la santé. Ce produit naturel est riche en sels minéraux, en vitamines (A, B, C et E) puis comporte moins de corps gras. Vous avez entendu parler des merveilles qu’il réalise sur la peau et vous souhaitez en savoir davantage sur lui ? Focus sur toutes les vertus du lait d’ânesse pour l’entretien de votre corps et ses bienfaits sur la santé.

Focus sur toutes les vertus du lait d’ânesse pour l’entretien de votre corps et ses bienfaits sur la santé.

Le lait d’ânesse, un produit précieux qui fait toujours parler de lui

Depuis l’antiquité, le lait d’ânesse a toujours été considéré comme un produit rare et précieux pour les soins cosmétiques. L’historien grec et grand voyageur Hérodote disait déjà de lui qu’il nourrit, stimule et fortifie. Ce lait était versé dans le bain quotidien des reines d’Égypte comme Cléopâtre, Néfertiti, Poppée, etc.

L’histoire raconte que la reine Cléopâtre disposait d’un troupeau de 700 ânesses. C’est ce cheptel qui lui fournissait le lait quotidien pour son bain. Cela lui permettait de préserver la jeunesse et la fermeté de sa peau. Plusieurs femmes influentes de l’époque comme Pauline Bonaparte et Joséphine Beauharnais respectivement sœur et épouse de Napoléon 1er ont également fait l’expérience du lait d’ânesse.

Les pauvres à l’époque n’en achetaient que pour un enfant malade ou un vieillard. Autrefois dans les orphelinats de Paris, les bébés tétaient directement au pis de l’ânesse. Ce lait est un produit rare, il se fait appeler l’or blanc de la cosmétique. En effet, une ânesse produit entre 2 à 4 litres de lait par jour pendant qu’une vache vous en donne jusqu’à 25. Il reste donc une perle rare et un produit de luxe de beauté.

lingettes demaquillante lavable reutilisable

Le lait d’ânesse, un véritable acquis pour la cosmétique

Dans le domaine de la cosmétique, le lait d’ânesse est un véritable trésor. Il a fait d’excellentes preuves par le passé et continue d’émerveiller plus d’un. C’est fort de cela qu’il se retrouve aujourd’hui dans plusieurs produits cosmétiques comme les savons, les laits corporels et les crème. Il a de nombreux avantages.

Soulage les troubles cutanés

Le lait d’ânesse est une solution idéale pour le traitement des troubles dermatologiques. Il s’agit entre autres de l’eczéma, de l’acné, des boutons, du psoriasis, des dartres, etc. Que vous ayez une peau grasse, sèche ou sensible, ce produit laitier vous permettra de vous débarrasser de toutes vos impuretés. Les acides gras essentiels et les acides aminés contenus dans le lait d’ânesse sont indispensables à la reconstruction cellulaire.

Il participe à la régénération de votre peau et par conséquent détient des propriétés cicatrisantes inestimables. Le lait d’ânesse vous permettra de vous débarrasser de toutes les cellules mortes de l’épiderme et vous apporte plus de fraîcheur. De par ses propriétés régénératrices, il estompe les rides puis sillons en laissant votre peau lisse et dynamique.

    Assure l’hydratation et nourrit la peau

    Le pouvoir hydratant du lait d’ânesse n’est pas du tout des moindres. Sa teneur en protéine, en oméga 3 et 6 est un excellent atout pour nourrir puis hydrater l’épiderme en profondeur. Il est adapté à tous les types de peau, mais il est beaucoup plus bénéfique pour celles sèches et déshydratées. La présence d’importants oligo-éléments et de nombreuses vitamines notamment (A et E) sont parfaites pour apaiser les peaux sensibles et réactives.

      Le lait d’ânesse, un produit naturel avec des bienfaits sur la santé

      Le lait d’ânesse est réputé pour ses nombreuses vertus sur la peau. Pourtant, ces effets sur l’organisme ne sont pas négligeables.

      Un immunostimulant

      C’est un lait riche en alkylglycérols qui n’est rien d’autre qu’un corps gras qui se retrouve dans le lait maternel. Le but de cette substance est de renforcer les défenses de l’organisme de façon naturelle. L’alkyglycérol contenu dans le lait d’ânesse joue le même rôle que les immunoglobulines présentes dans le sang.

      Sa forte composition en vitamines et en oligo-éléments comme le calcium, le sodium et le magnésium participent également à votre défense immunitaire. Le lait d’ânesse offre un renforcement certain à votre immunité.

       

      Limite les risques d’allergie

      Le lait d’ânesse ne contient pas de bêta-lactoglobuline, une substance allergénique présente dans celui de la vache. Il est donc indiqué pour les personnes qui présentent des intolérances à ce composant notamment les enfants. Par conséquent, il peut être consommé sans risque par toute la famille. Toutefois, vérifiez toujours sa composition lorsqu’il est associé à d’autres produits. Limitez vos risques d’allergies et protégez vos enfants en consommant un lait d’ânesse naturel provenant d’une ferme biologique.

       

      Une solution face aux problèmes intestinaux

      Le lait d’ânesse a la capacité de régénérer votre flore intestinale, d’améliorer le transit et de favoriser la détoxification du foie. Il est donc bénéfique pour toute la sphère digestive. De plus, il est dépourvu de caséine coagulable, une protéine qui entraîne une mauvaise digestion du lait. Il comporte également une enzyme particulière appelée lysozyme. Cette dernière a des propriétés antibactérienne, anti-inflammatoire et antitumorale.

      Cela lui permet de lutter efficacement contre les pathologies intestinales. Le lait d’ânesse vous apporte satisfaction qu’il s’agisse de constipation, de diarrhée, d’une maladie du Crohn, etc. Les vertus thérapeutiques du lait d’ânesse ne se limitent pas aux troubles intestinaux. Il est également utilisé pour le traitement des toux rebelles, bronchites chroniques, anémie et pour lutter contre la fatigue.

      Un aliment pour les bébés

      Le lait d’ânesse présente une grande similitude avec celui des humains. En effet, il comporte les vitamines A, B1, B2, B6, D, C et E. Il est aussi composé d’importants oligoéléments, des bios stimulines et des alkylglycérol. Il a tout ce qu’il faut pour assurer la nutrition d’un nourrisson. En plus, il se digère facilement et ne présente aucun risque d’allergie.

      Il est recommandé pour remplacer le lait maternel chez les bébés qui ne peuvent pas en bénéficier. Il convient également à tous les nourrissons qui souffrent de troubles digestifs et tous ceux qui ont une allergie sévère au lait de vache.

      0 commentaires

      Soumettre un commentaire

      Join

      Work With Me