On a tous un type de chevelure bien spécifique tel que des cheveux lisses, bouclés ou crépus, qui demande donc un soin capillaire différent dans chacun des cas. Malheureusement, nous ne savons toujours pas celui que nous devrions choisir pour leur protection. C’est pour cette raison, que nous avons décidé de rédiger cet article comprenant les 3 principaux masques à utiliser selon le type de cheveux, qui nous l’espérons, vous permettra de faire le bon choix.

Le masque pour cheveux lisses tout en légèreté

Si vous avez une chevelure lisse et que vous souhaitez lui offrir tout en légèreté une brillance et une souplesse en gardant du volume, il vous est conseillé d’utiliser l’un des masques hydratants légers parmi ceux proposés par Schwarzkopf, par exemple. Néanmoins, privilégiez-en un qui contient peu d’agents gras, afin d’éviter de graisser trop rapidement vos cheveux et qui, en alourdissant la masse, les rendra également plats rapidement. Pour des cheveux encore plus lisses et sans frisottis, un masque à base d’huile de coco sera parfait. Pour en savoir plus sur la marque de ces soins, faites confiance à un professionnel en produit capillaire.

Le masque hydratant pour cheveux bouclés

Sachez que pour des cheveux bouclés, qui sont naturellement secs, vous aurez besoin d’un masque riche en agents gras afin de leur offrir une bonne hydratation. Pour cela, il est préférable d’utiliser un masque spécialement adapté aux cheveux bouclés, à base de miel, de mangue ou de beurre de karité. Par contre, pour des cheveux extrêmement secs, l’idéal serait d’utiliser un masque à l’huile d’argan. Ce produit riche et naturel va permettre à votre chevelure bouclée de retrouver de la douceur et de la souplesse, en pénétrant la fibre en profondeur. Pour finir, un masque au thé noir est également parfait si vous souhaitez que vos boucles soient rebondies et toniques.

Le masque ultra nourrissant pour cheveux crépus

Concernant les cheveux crépus, ils ont tendance à être plus fragiles et à se casser facilement, du fait qu’ils sont secs et fins de nature. Afin de préserver leur santé, il vous est conseillé de les nourrir avec un masque très riche et dont la formule est très concentrée en beurre végétal ou en huile végétale. Par exemple, si vous désirez profiter d’un soin capillaire disposant de vertus nourrissantes, les masques au miel et à l’avocat sont des valeurs sûres. Vous pouvez également, comme pour les cheveux bouclés, opter pour le beurre de karité qui va permettre de bien hydrater et renforcer votre chevelure.