Meilleure recette de shampoing low poo à la poudre guimauve

Notre recette de shampoing low poo Guimauve

Recherchez-vous une alternative plus douce à l’usage des shampoings classiques ? Le shampoing low poo à la guimauve se révèle une solution efficace pour un meilleur entretien des cheveux grace aux cosmétiques naturels. Vous pouvez l’acheter sur le marché ou le fabriquer vous-même à la maison. Si vous préférez la seconde option, voici la recette pour obtenir un shampoing low poo à la guimauve de bonne qualité. Top c’est parti !

Le shampoing low poo à la guimauve se révèle une solution efficace pour un meilleur entretien des cheveux.

Les ingrédients nécessaires à la recette

Pour fabriquer votre shampoing low poo fait maison, il vous faudra disposer de 5 éléments. Voici les détails avec les quantités requises :

  • 10 grammes ou 5 cuillères de dosage de 5 ml de poudre de guimauve
  • 10 gouttes ou 0.3 gramme de l’huile essentielle Lemongrass
  • 24 grammes ou 2 verres doseurs de 25 ml de poudre de Reetha
  • 9 grammes ou 10 ml de l’huile végétale de Yangu
  • et 19 grammes ou 20 ml de beurre de karité.

Si vous parvenez à réunir tous ces ingrédients dans les dosages indiqués, il ne vous restera plus qu’à connaître le mode de préparation de votre shampoing à la guimauve. Cependant, avant de vous lancer, il est nécessaire de spécifier le matériel adéquat pour la fabrication.

ingredients pour un shampoing low poo DIY a la guimauve

Matériel pour la fabrication du shampoing low poo à la guimauve

Pour fabriquer le shampoing low poo à la guimauve, vous devez avoir à votre disposition un moule en silicone d’une contenance de 50 grammes. Il vous faudra en plus de ce matériel, disposer d’un bol résistant à l’énergie thermique et d’une spatule en mousse. Enfin, pour prendre les mesures exactes des ingrédients lors de la préparation, une balance ou d’un verre doseur d’une capacité de 25 ml vous sera nécessaire. Tout ceci, sans oublier une cuillère de dosage de 2 ml.

Mode de préparation du shampoing low poo à la guimauve

Une fois que vous avez rassemblé les ingrédients nécessaires et que vous disposez des matériels adéquats, la préparation devient facile. Pour commencer, mettez le beurre dans le bol et faites-le fondre au bain-marie. Dès que toute la quantité devient liquide, éteignez le feu puis retirer l’ustensile du feu. Ajoutez les autres ingrédients et faites le mélange. Renversez la pâte ainsi obtenue à l’issue de la préparation dans le moule et mettez le tout au congélateur pour une durée d’une heure. Pour finir, démoulez puis laissez sécher la pâte de beurre congelée à l’air libre pendant deux jours.

Ça y est ! Votre shampoing low poo à la guimauve est prêt et vous pouvez l’appliquer à vos cheveux.

etapes preparations du shampoing no pow

Les bienfaits du shampoing low poo à la guimauve

Grâce à sa composition, le shampoing low poo à la guimauve offre de nombreux bienfaits.

Les propriétés de l’huile de Yangu

Grâce à l’huile de Yangu qu’il contient, ce shampoing a l’avantage de ne laisser aucun film gras dans vos cheveux. Il protège, nourrit et équilibre la fibre capillaire. Ses propriétés sébo-régulatrices et matifiantes exceptionnelles en font un produit miracle pour le cuir chevelu. En effet, l’huile de Yangu est une association d’acide linoléique et oléique, un ensemble oméga-6 et oméga-9 pour une excellente vitalité des cheveux.

Les vertus de la poudre ayurvédique de Reetha

En Inde, l’un des meilleurs produits pour nettoyer et entretenir la chevelure n’est autre que la poudre de Reetha. Riche en saponine, elle est pourvue à la fois d’un effet nettoyant et moussant. Cependant, il n’y a pas que ses propriétés qu’elle possède. La poudre de Reetha offre des vertus purifiantes assez intéressantes qui permettent d’assainir les cheveux et de les débarrasser des pellicules. Elle laisse le cuir chevelu dans un état de propreté et de brillance.

Le pouvoir nettoyant du shampoing

L’application du shampoing low poo à la guimauve élimine les saletés en préservant le cuir chevelu de l’agression. C’est en cela qu’il est bénéfique par rapport aux shampoings classiques. Ceux-ci riches en produits chimiques tels que les silicones, les tensioactifs irritants et les parabens nuisent à la structure de la chevelure causant de nombreux dommages aux cellules. Grâce à ses composants naturels, ce shampoing effectue un lavage efficace en profondeur. Ainsi, par son action, elle adoucit le cuir chevelu empêchant les irritations et les démangeaisons.

Propriété séborégulatrice

Les produits naturels entrant dans la préparation de ce shampoing possèdent la propriété d’absorber l’excès de sébum. Le produit exerce une action efficace sur la séborrhée grâce à sa capacité à rééquilibrer l’activité des glandes sébacées. La fonction séborégulatrice du shampoing low poo à la guimauve fait de celui-ci un excellent produit pour les cheveux gras qui permet d’espacer également les lavages.

Adapté à tous types de cheveux

Grâce à sa teneur en beurre de karité, le shampoing low poo à la guimauve convient aux cheveux secs, frisés, gras, bouclés et crépus entre autres. Peu importe la nature de votre fibre capillaire, un lavage avec ce produit revitalise les cheveux et les fait briller.

Un excellent pousse-cheveux

Produit exceptionnel pour tous les types de cheveux, le shampoing low poo à la guimauve aide la chevelure à pousser rapidement. Ainsi, vos cheveux gagnent en volume. Mieux, l’application du shampoing offre encore plus de mouvements à ces derniers, les densifie et redessine les boucles à la perfection. Il est à noter que les shampoings classiques, grâce aux ingrédients chimiques qu’ils contiennent, étouffent la fibre capillaire, alourdissent et aplatissent les cheveux, les rendant presque sans vie. Ce n’est pas le cas du présent produit, lequel apporte vigueur et rebondissement à la chevelure.

Avantages du shampoing low poo

Avantages de l’application du low poo à la guimauve

Il existe plusieurs avantages à utiliser ce produit. En effet, vous faites moins de lavages et utilisez moins de produits. Vous obtenez plus de pousses de cheveux et de brillance. Enfin, vous gagnez en temps et économisez de l’argent avec des ingrédients qui ne coûtent pas cher.

En définitive, le shampoing low poo à la guimauve est un produit de transition vers la méthode no-poo. Il vous préserve des dégâts qu’engendre l’utilisation des shampoings classiques. Maintenant que vous connaissez la recette pour le fabriquer, faites-vous plaisir !

 

0 commentaires

Join