Le meilleur coupe de cheveux pour femmes après 50 ans

Coupes de cheveux qui rajeunissent les femmes de plus de 50 ans

Après 50 ans, les femmes ont toujours envie de se sentir belles, fraîches avec un air de jeune fille. Des produits de beauté aux coupes de cheveux, elles usent de tous les moyens pour arriver à leur fin. Elles recherchent sans cesse des astuces pour rajeunir et se sentir bien dans leur peau. Toutefois, pour obtenir un véritable changement et un rafraîchissement, elles doivent prêter une attention particulière au style de leurs cheveux. Certaines coupes notamment les plus longues ont tendance à alourdir les traits du visage en le privant de son éclat naturel. Par contre d’autres, les plongent carrément dans la jeunesse. C’est le cas des coupes courtes qui ont l’avantage d’adoucir n’importe quel visage. Elles sont ultra-tendances, modulables, et nécessitent peu d’entretien. Les coupes courtes sont idéales pour toutes ces bonnes dames qui souhaitent passer peu de temps dans la salle de bains.

Certaines coupes notamment les plus longues ont tendance à alourdir les traits du visage en le privant de son éclat naturel.

Si vous avez plus de 50 ans et que vous avez envie d’une coiffure qui vous fera rajeunir, optez pour les coupes courtes. Il existe une bonne variété de modèles qui vous donneront l’air majestueux et vous rendront plus élégantes. Souhaitez-vous en savoir davantage sur les coupes courtes qui rajeunissent les femmes de plus de 50 ans ? Voici l’essentiel à savoir sur les coiffures qui retirent quelques années aux séniores.

Pourquoi une femme de plus 50 ans doit adopter une coupe courte ?

Certaines femmes séniores n’apprécient guère l’idée de perdre les longueurs de leurs cheveux. Pourtant, ce type de coiffure apporte de la fraîcheur au visage. Les coupes courtes illuminent votre teint, mettent vos yeux en valeur et donnent de l’éclat à votre face. Toutefois, il est recommandé de ne pas trop raccourcir votre chevelure. Cela dégage le visage et souligne toutes ses petites imperfections comme les rides, taches pigmentaires, etc. Vos coupes courtes doivent garder un peu de longueurs pour redynamiser votre chevelure et donner du pep’s à votre silhouette. De pareilles coiffures sont idéales pour adoucir les traits et dissimuler les rides du visage. Une coupe courte est parfaite pour revitaliser et rééquilibrer les volumes de vos cheveux afin de retrouver votre santé capillaire. Les femmes de 50 ans et plus n’ont plus la même force et le même temps que pendant leur jeunesse. Les coupes courtes conviennent bien à ces dames puisque leur entretien ne prendra pas autant de temps. Cela vous permet aussi de rester séduisantes sans avoir à vous tracasser. Les coupes courtes offrent de l’élégance aux femmes âgées en faisant ressortir les beaux traits de leur visage. Avec de pareilles coiffures, elles se sentiront jeunes dans leur peau. Ainsi, elles pourront profiter pleinement de la vie. Les coupes de cheveux courts permettent aussi de préserver la santé des femmes de plus 50 ans. En effet, à cet âge des coiffures longues peuvent faire suffoquer et par la suite, entraîner des problèmes de respiration.  

Pourquoi une coupe courte fera de vous une femme élégante

Mesdames, envisagez-vous de transformer radicalement votre allure avec une coupe courte femme ? Ordonnez à vos ciseaux de coiffeur un raccourcissement drastique de vos crinières. Car, mesdames, une coupe courte confère une aura d’élégance incomparable. Ne soyons point sceptiques!

Il se trouve que la coupe courte, ayant traversé le temps et les frontières, représente un véritable symbole de sophistication. Elle se traduit par son atypisme capillaire, sortant de l’ordinaire de ce que l’on qualifie ordinairement de « féminin ». Son éclat résolument moderne établit un équilibre délicat entre l’excentricité contrôlée et l’élégance raffinée.

Modifier la longueur de sa chevelure n’est pas qu’une simple décision esthétique. C’est un acte d’affirmation personnelle, un reflet de sa propre identité. L’audacieuse décision d’adopter le court insuffle une confiance et une force de caractère que même la robe la plus coûteuse peine à égaler. L’exemple le plus frappant est le fameux pixie cut extrêmement court qui, porté avec assurance et assurance, devient l’incarnation de la sophistication élégante.

Une coupe courte pour quel type de visage ?

Ce qui est surprenant avec les coupes courtes, c’est qu’elles sont capables d’adoucir et de rafraîchir n’importe quel visage. Toutefois, il existe une grande variété de modèles et tous ne s’adaptent pas à toutes les faces. Avant de choisir votre coupe courte, vous devez penser à la forme de votre visage.

Les femmes de plus de 50 ans qui ont un visage ovale peuvent se permettre toutes sortes de coupes de cheveux courts. Des carrés courts à la coupe garçonne en passant par les pixies, cut, etc., toutes les coiffures passent chez ces dernières. Quant aux femmes qui disposent d’un visage rond, n’importe quel élément présentant une asymétrie sera parfait pour elles. Elles pourront par exemple opter pour des coupes avec des mèches sur le côté ou des franges asymétriques.

Si votre visage est plutôt carré, misez sur les coupes carrées dégradées ou plongeantes avec des mèches encadrantes. Elles ont tendance à rééquilibrer les traits de votre face en vous donnant un air allongé. Pour les femmes aux visages triangulaires ou anguleux, un carré court avec du volume et dégradé sur les pointes est la coupe qu’il vous faut. Elle est parfaite pour harmoniser et ovaliser l’ensemble.

Quelle teinte pour une coupe courte après 50 ans ?

La désaltération de la santé capillaire chez les femmes de 50 ans et plus se manifeste aussi par l’apparition de cheveux blancs dans leur chevelure. Ils sont plus abondants chez certaines et les rendent plus vieille. Adopter une belle coupe courte pour rajeunir n’aura pas vraiment d’effet si vos cheveux sont grisés. Vous pouvez donc jouer sur les couleurs pour un effet rajeunissant accompli. Oubliez les colorations au ton sur ton et misez sur les balayages qui apporteront beaucoup plus d’éclat à votre visage.

Pour la couleur des mèches, penchez-vous sur des teintes plus claires, mais qui restent proches de la couleur naturelle de vos cheveux. Vous pouvez aussi adopter les nuances plus chaudes et plus douces comme les marrons chauds. Ils apporteront de la lumière et de la fraîcheur à votre visage. Toutefois avant de choisir vos teintes, vous devez prendre en compte le pourcentage de vos cheveux blancs et votre carnation. Aussi, il est vrai qu’en termes de couleur, tout est question de style, de goût et de personnalité cependant évitez les couleurs sombres. Les teintes foncées ont tendance à durcir les traits plutôt que de les adoucir. Une coupe courte argentée vous donnera l’air extrêmement flatteur.

quelques teintes de coupes courtes

Quelle frange adopter quand on a plus de 50 ans ?

La frange est le premier allié des femmes de plus de 50 ans pour camoufler les rides. Toutefois, si vous êtes séniores, vous devez faire attention à vos choix. Vous devez bannir les franges longues, droites et bien fournies. Misez sur celles qui sont asymétriques, elles sont parfaites pour affiner vos traits et souligner votre regard sans peser lourd sur votre figure. Si vous avez un visage rond ou carré, optez pour les franges légères. S’il est plutôt ovale ou rectangulaire, misez sur une frange plus marquée.

Vous pouvez aussi adopter une fausse frange qui se caractérise par les mèches sur le côté. Elle est très féminine, glamour et s’adapte à toutes les longueurs sans souligner les traits. Elle est moins forte qu’une vraie frange, mais joue tout de même son rôle, car elle camoufle et rafraîchit votre visage. Si vos cheveux sont très frisés, ne vous obstinez pas à obtenir une frange lisse. Gardez simplement votre texture naturelle. Vous devez aussi éviter les versions très courtes, trop opposées qui font ressortir les imperfections de votre visage. Ne plaquez jamais votre frange sur le front. L’idéal serait de la bomber légèrement au brushing pour apporter du mouvement.

Quelques conseils capillaires pour les femmes de 50 ans et plus

À 50 ans les cheveux perdent leur force et leur vitalité, car la fibre capillaire se fragilise et s’assèche facilement. C’est une situation assez embarrassante pour les femmes qui aspirent toutes à la jeunesse. Elles se doivent d’apporter une attention particulière à leur chevelure histoire de les revaloriser. Voici, quelques conseils pour aider les femmes de plus de 50 ans à adopter des coiffures qui les rendront belles, jeunes et fraîches.

Ovalisez votre coupe séniore

Il est recommandé aux femmes de plus de 50 ans de redessiner l’ovale de leur visage en jouant sur les lignes de leur coupe. C’est une technique qui s’apparente à celle du contouring et qui présente des résultats spectaculaires. Elle permet d’adoucir et d’estomper les traits d’un visage trop anguleux. L’idée est de raccourcir les cheveux qui entourent votre visage pour que les mèches puissent épouser parfaitement tous les contours et atténuer les irrégularités.

Misez sur des franges

Si vous avez 50 ans ou plus, n’hésitez pas à adopter des franges pour rajeunir. Toutefois, tenez compte de la forme de votre visage avant d’en choisir une. En plus de vous apporter une certaine candeur, les franges sont très tendance.

 

Pensez à adoucir la nuque

Lorsque vous êtes une séniore et que vous adoptez une coupe courte, vous devez penser à maintenir une certaine longueur à proximité de votre nuque. Cela permet d’harmoniser la ligne tout en vous donnant l’impression d’être élancée.

conseils pour les coupes des femmes après 50 ans

Photo de julianne moore par @vanityfair

Quelle coupe courte pour une femme de plus de 50 ans ?

Voici quelques idées de coupes de cheveux courts qu’une femme de plus de 50 ans devrait adopter.

Un carré court pour une femme âgée

La coupe carrée courte est le modèle parfait pour rajeunir les femmes âgées de plus de 50 ans. Ses longueurs pourront vous permettre de les coiffer de différente manière. Pour les dames qui ont des cheveux un peu plus denses, un carré court lisse très chic saura les mettre en valeur. Quant à celles aux chevelures moins fournies, un carré bouclé avec de belles ondulations vous fera plus profiter de votre coupe. Il est très féminin, romantique, flatteur et facile à entretenir. C’est aussi une très belle manière de tromper l’œil sur la texture et le volume capillaire.

carré court pour femme mature

Une coupe dégradée pour une femme séniore

Passé 50 ans, les femmes ont des cheveux sont assez raides. Il faut naturellement leur apporter de la texture et du mouvement. C’est le rôle que viennent jouer les coupes courtes dégradées et effilées. À travers ses couches, elle apporte le volume capillaire désiré et un certain dynamisme propre aux coupes de jeunes. La version plongeante ou dégradée est parfaite pour toutes les dames qui ont le menton en avant. Pour les femmes avec le visage en forme de cœur avec les pommettes fortes, vous devez aussi garder de la masse vers le bas.

exemple de coupe dégradée pour femme de plus de 50 ans

Le modèle Pixie pour les femmes passées la cinquantaine

La coupe courte Pixie est beaucoup plus observée chez les femmes séniores grâce au style ludique qu’elle offre. C’est un modèle volumineux qui met parfaitement en valeur le visage des femmes de plus de 50 ans. Les cheveux plus longs observés sur le dessus et à l’avant de la tête habillent les contours de votre visage. Ils ont aussi l’avantage de camoufler les ridules qui deviennent plus prononcées à cet âge. Les couches agitées sont un excellent moyen pour ajouter de la dimension et de la texture à votre coupe classique. Vous pouvez aussi opter pour un modèle Pixie jeune. Cette coupe vous permettra d’économiser des heures de style et vous donne un air de jeune fille.

coupe pixie pour femme agée

Les coupes courtes Bob gonflables

Si vous souhaitez créer une forme dans vos coupes courtes, optez pour un Bob gonflable. Cette coiffure est parfaite pour les femmes de plus de 50 ans qui possèdent des cheveux raides. Vous pouvez avec ce modèle, créer des coupes courtes avec des couches expertes. Il est également possible de leur donner un corps supplémentaire en vous servant d’un fer à friser pour retourner les extrémités de vos cheveux. Malgré votre âge avancé, cette coupe saura vous maintenir dans la jeunesse. Les coupes courtes Bob gonflables sont réputées pour leur facilité d’adaptation aux divers styles vestimentaires.

coupe bob gonflable

Les modèles avec couches matures

Les coupes de cheveux courts sont un excellent choix pour les femmes de plus de 50 ans qui recherchent une coiffure qui demande peu d’entretien. Si vous êtes dans ce cas, vous n’avez donc plus de soucis à vous faire par rapport à votre chevelure. Vous pouvez vous débarrasser des attaches cheveux et opérer la magie avec quelques jeux de ciseau et des coups de peigne. De cette manière, vous créez une belle coupe courte avec des couches matures. Cette coiffure vient de cette manière affirmer votre personnalité qui montre que vous le style passe en premier, et ce, malgré votre âge.

La coupe blonde cendrée en angle

Même après 50 ans certaines femmes éprouvent parfois de la douceur au visage. Une pareille coupe est parfaite pour elle puisqu’elle ajoute de la netteté sur les bords incurvés. Elle est recommandée aux femmes séniores au menton pointu. En effet, une coupe bonde cendrée en angle attire l’attention sur l’étroitesse sur le bas de leur visage. Si vous avez plus de 50 ans et que vous disposez d’un menton pointu, vous avez désormais la solution sur la coupe à adopter.

Une Bob platine en couches

Vous avez aussi la possibilité en tant que femmes séniores, d’utiliser vos cheveux grisonnants à votre avantage. Avec une coiffure platine, tous les gris embêtants de vos cheveux disparaissent. Ainsi, vous n’avez pas de soucis à vous faire par rapport aux retouches constantes et aux visites habituelles effectuées au coiffeur. Pour obtenir belle coupe en Bob platine, augmentez le volume avec quelques couches fragmentaires. Cela vous permet de créer du mouvement tout en vous faisant profiter de vos beaux cheveux à plumes.

Les coupes courtes pour cheveux bouclés

Les femmes mûres aux cheveux authentiquement bouclés ou ondulés peuvent aussi se permettre certaines coupes courtes. Dans ce cas, vous devez garder des longueurs quatre à cinq centimètres maximum. Vous devez mettre en avant les premières coupes pour adoucir votre visage et le garder frais. C’est une coupe chic et féminine qui présente un air fabuleux avec n’importe quelle couleur. Toutefois, il faudra toutes les six ou huit semaines penser à les rafraîchir pour ne pas leur donner un air négligé. Même avec des cheveux bouclés, vous pouvez aussi jouer sur les longueurs. Vous pouvez réaliser des carrés dégradés ou plongeants pour apporter du volume avec un air ondulé tout autour de votre visage.

Une coupe garçonne pour une femme âgée

Cette coupe s’harmonise parfaitement avec les visages fins ou ovales et apporte un air de jeunesse aux femmes du troisième âge. Une coupe garçonne est un modèle chic, tendance qui vient mettre en avant votre féminité. En plus, elle peut se décliner sous plusieurs styles pour ne pas vous limiter dans votre choix. Vous avez aussi la possibilité de l’éclaircir comme vous le souhaitez ou de le garder naturel pour un effet silver très chic.

Maintenant, vous savez tout sur les coupes de cheveux qui rajeunissent les femmes de plus de 50 ans. Si vous êtes une séniore, plus besoin de vous faire du souci pour votre style de coiffure. Suivez les conseils les recommandations susmentionnées et optez pour un modèle qui vous permettra de retrouver votre jeunesse.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Join