Design industriel de miroir verrière

Comment faire un maquillage simple et naturel

Le maquillage est une technique pour illuminer et donner de l’attrait au visage. Loin des strass et paillettes d’un make up haut de gamme, il est possible de se maquiller en toute simplicité. Si vous êtes de celles qui aspirent à sublimer votre visage tout en restant naturelles, il existe des astuces simples et efficaces. Sans faire usage d’artifices, vous serez effectivement plus radieuse. Voici comment faire un maquillage simple et naturel !

Loin des strass et paillettes, il est possible de se maquiller en toute simplicité.

Le matériel nécessaire pour un maquillage simple et naturel

Pour réussir un maquillage simple et naturel, vous avez juste besoin d’un minimum de matériel. Nous pouvons citer :

  • le fond de teint ;
  • la poudre ;
  • la crème hydratante ;
  • un illuminateur de teint et accessoirement une poudre bronzante ;
  • un fard à paupières.

En plus des éléments précédemment cités, vous devez disposer d’un rouge à lèvres ou de gloss ainsi que des applicateurs à maquillage. À cela, s’ajoutent le mascara et l’eye-liner.

Où acheter des produits de maquillage ?

Aujourd’hui le maquillage est considéré comme une pratique indispensable dans la vie de nombreuses femmes. D’ailleurs, même les hommes se maquillent. Cela permet de masquer ses imperfections, et de se présenter sous son meilleur jour, en toute occasion.

Pour que ce soit possible, la première chose à faire, c’est de bien choisir la boutique pour s’approvisionner. A ce propos, si vous voulez acheter un produit de maquillage de bonne qualité et à moindre coût, choisissez le site des Galeries Lafayette.

Dans le catalogue de cette enseigne, vous trouverez des produits de maquillage proposés par différentes marques. Vous aurez une large gamme de produits pour tous vos besoins, et pour tous les budgets.

Quels sont les indispensables pour un maquillage réussi ?

Pour avoir un beau maquillage, il faut avoir la technique. Il faut aussi avoir des produits de bonne qualité, avec un effet durable. En plus de tout ceci, vous devez également vous assurer d’avoir tous les produits nécessaires à votre disposition.

Il est vrai qu’en fonction du rendu qu’on souhaite avoir, certains produits peuvent être facultatifs. Toutefois, de manière générale, pour un beau maquillage réussi, il faut prévoir :

  • Une base
  • Un fond de teint
  • De la poudre
  • Du rouge à lèvre
  • Du mascara
  • Une palette d’ombres à paupières de différentes couleurs
  • Des faux cils, etc.

Quel budget pour acheter des produits de maquillage ?

Pour l’achat de vos produits de maquillage, il faut prévoir un certain budget, en fonction de vos besoins. Chaque produit est vendu à un prix spécifique, qui peut énormément varier selon la marque ou la qualité. Pour tenter de réduire le prix, vous pouvez opter pour un coffret complet d’une marque digne de confiance. Si vous préférez acheter en détail, il faut prévoir en moyenne 50 euros pour chaque produit. Certains peuvent même coûter jusqu’à 200 euros et plus.

La préparation du visage

Pour appliquer un maquillage discret sans artifices, vous devez réaliser au prime abord préparer votre visage. Cette étape se décline en trois phases, à savoir le nettoyage du visage, l’exfoliation de la peau et l’application d’un produit hydratant. Voici ici le détail de chacune des phases.

Le nettoyage du visage

Avant de poser du maquillage, il convient de laver le visage pour le rendre bien propre. Pour cela, il suffit d’utiliser un produit nettoyant doux pour éviter que la peau ne s’irrite. À défaut d’un tel produit, vous pouvez aussi faire usage de l’eau tiède. Cette solution est aussi idéale pour enlever les impuretés du visage. Ensuite, il ne reste plus qu’à tamponner en toute délicatesse la peau à l’aide d’une serviette.

L’exfoliation de la peau

Même si cette phase de la préparation de la peau paraît importante, il n’est point besoin de la réaliser quotidiennement. Quelques fois dans la semaine, vous pouvez exfolier la peau dans le but de la maintenir éclatante. L’exfoliation se fait avec des accessoires tels que la petite brosse pour visage, un produit de gommage ou tout autre exfoliant adapté aux soins du visage. Toutefois, vous devez insister sur les parties sèches ou les zones du corps qui ont un aspect pâle.

L’application d’un produit hydratant

Pour finir la préparation de votre visage, il est conseillé de passer un produit hydratant. Celui-ci permet de faciliter la pose du maquillage sur le visage. Comme produit hydratant, vous pouvez opter pour une crème d’hydratation destinée à une application sur le visage en tenant compte de votre type de peau. L’application du produit se fait par massage doux. Ensuite, laissez le produit sécher au visage pendant quelques minutes avant d’enlever.

La pose de la base naturelle

Maintenant que la peau est suffisamment préparée pour accueillir le maquillage, il faut poser la base. Pour cela, vous devez choisir un fond de teint de la même coloration que votre texture de peau naturelle. Ensuite, vous essayerez de l’appliquer sur tout le visage de façon uniforme. Des paupières aux lèvres en passant par le cou et le menton et le cou, ne laissez aucune zone du visage. Si vous avez quelques imperfections sur la peau, à l’aide d’un stylo correcteur, masquez les parties concernées avant l’application du fond. Si vous souhaitez vraiment rester dans un thème sobre, vous n’avez pas besoin de faire usage d’une poudre. Le maquillage ainsi fait reste parfaitement simple.

L’application de l’anticerne

Pour mettre de l’anticerne, vous devez choisir un produit assorti à la carnation de votre peau. Ensuite, vous sélectionnez une coloration qui tire sur un ton clair si votre visage montre des cernes foncés. Si tel est le cas, il suffit de mettre un peu d’anticerne avec le doigt ou un pinceau. Puis, vous tamponnez la partie située au bas de vos yeux avec le maquillage, que vous estompez légèrement. De cette façon, vos yeux paraîtront éveillés et surtout vifs.

Mettre la poudre

L’application de la poudre est une tâche simple à réaliser. Il suffit de sélectionner un modèle assorti au teint de votre peau. Ensuite, à l’aide du pinceau à poudre libre, vous essayez de passer le produit sur l’ensemble du visage par des mouvements qui dessinent des cercles. L’application de la poudre offre un aspect naturel à la peau. Cela permet également de fixer le fond de teint quitte à le maintenir pendant toute la journée.

Les jours où vous disposez de moins de temps à consacrer au make up, il sera préférable de mettre de la poudre bronzante. Vous pouvez ajouter aussi un illuminateur de teint afin de mieux définir les contours de votre visage. Le rôle de la poudre bronzante consiste à réaliser sur la peau, de jolies ombres tandis que l’application de l’illuminateur sert à relever la luminosité de la partie que vous voulez mettre en avant.

 

Mettre le blush

Avec une couleur rose nuancée, sublimez l’éclat de votre teint naturel grâce à l’application du blush. Il suffit de prendre un pinceau et de le faire tourner dans un récipient. Pour mettre le blush, fendez-vous d’un sourire en passant le produit sur les pommettes en réalisant des mouvements circulaires.

Le maquillage des yeux

Pour appliquer un make up naturel aux yeux, vous pouvez mettre du fard à paupières, passer l’eye-liner et mettre du mascara.

Fard à paupières

L’application du fard à paupières exige que l’on choisisse des tons neutres et parfaitement discrets au quotidien. Vous devez tenir compte de la couleur des yeux. En cela, les coloris brun, gris, bleu et or représentent d’excellentes options. Ne vous tournez pas vers des nuances tirées vers les couleurs vives, les palettes qui ont un effet smokey eye et les teintes primaires de grande intensité. En effet, elles ont tendance à donner un aspect plutôt exagéré surtout dans un contexte de maquillage naturel que vous pouvez porter au quotidien. Maintenant, il ne reste plus qu’à mettre soigneusement le fard à paupières. Mettez d’abord une base d’une coloration qui se rapproche de celle de votre carnation. Ensuite, répandez le produit sur les paupières jusqu’à vos sourcils en vous servant d’un pinceau ou du doigt. Passez une couleur plus ou moins foncée entre les cils supérieurs et le pli de chacune des paupières. Avec un pinceau doux, faites la fusion des deux tons et mixez-les l’un dans l’autre.

L’eye-liner

Le choix de l’eye-liner n’est pas standard. Si vous optez pour un maquillage en journée il est seyant de choisir une couleur allant du gris foncé au brun ou même au bleu marine. Cependant, en soirée, posez le maquillage légèrement au-dessus des cils. Faites en sorte que les traits de vos tracés aient une allure rectiligne et uniforme. Si vous voulez adoucir les lignes tracées, il va falloir les estomper légèrement avec un pinceau pour fard à paupières.

L’application du mascara

Pour appliquer le mascara convenablement, veillez à passer une couche sur les cils (supérieurs et inférieurs). Ensuite, avec l’applicateur posé à la base de vos cils, glissez légèrement vers l’extérieur. Maquillez entièrement le premier œil. Dès que vous finissez de le faire, passez au second. Mais avant, n’oubliez pas de plonger l’applicateur dans le flacon. Quant au choix du mascara, libre à vous de prendre le noir ou carrément le brun.

Le maquillage des lèvres

Avant de commencer à maquiller vos lèvres, vous pouvez les enduire de fond de teint. Cette astuce permet de bien ressortir le make up une fois. Ensuite, faites le choix d’un rouge à lèvres pas trop voyant. L’idéal serait plutôt d’appliquer un gloss rose, beige ou d’une coloration neutre. Pour une sortie dans la journée, évitez l’utilisation d’un crayon ou d’un accessoire de ton vif et intense. Ensuite, tamponnez vos lèvres à l’aide de papiers mouchoirs. En cas d’excès de gloss ou de rouge à lèvres, le mouchoir essuiera le liquide en trop.

CONSEIL : Afin de conserver un visage toujours lumineux et éclatant, il est recommandé d’appliquer quotidiennement une crème d’hydratation. Lors de chaque traitement, essayez de masser délicatement le visage pour permettre au produit d’agir en profondeur sur la peau. Aussi, n’oubliez pas de vous démaquiller en soirée avant de vous endormir. Cela permet à la fois aux cellules du visage de se renouveler et au visage de mieux respirer.

En définitive, la beauté sommeille en chaque femme. Il suffit d’un bon maquillage pour la révéler. Si Vous cherchez les moyens de faire un make up naturel, vous connaissez désormais les astuces pour y arriver.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Join